lundi , 25 septembre 2017
Accueil » Religion » Saint-Louis : le maire offre des billets pour la Mecque aux imams et oulémas
Saint-Louis : le maire offre des billets pour la Mecque aux imams et oulémas

Saint-Louis : le maire offre des billets pour la Mecque aux imams et oulémas

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye a offert, jeudi, une demi douzaine de billets pour le pélerinage à la Mecque aux imams, oulémas et à la fédération des daaras, a constaté l’APS.

L’association des imams et oulémas de Saint-Louis a obtenu 3 billets, la fédération des daaras en a 2 et le sixième est destiné aux « Ndéyi daaras ».

L’édile de la ville tricentenaire a procédé à la remise de ses titres de voyage lors d’une cérémonie de rupture du jeûne offerte aux religieux de la commune.

Représentant l’imam ratib de Saint-Louis à cette soirée tenue dans un hôtel de la place, El Hadji Idrissa Mbengue a salué ce geste de « haute portée religieuse » à l’endroit de la communauté musulmane, symbolisée par ces imams et oulémas.

Selon lui, « le maire de la ville a honoré tous les musulmans avec ces gestes recommandés par le bon dieu, surtout en ce mois d’abstinence, apportant ainsi sa solidarité à l’égard de ses prochains ».

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

L’imam Mbengue a également relevé que le premier magistrat de la ville « suit la voie tracée par le chef de l’Etat, Macky Sall, qui a entamé de vastes chantiers de modernisation des cités religieuses du Sénégal ».

Il a ensuite formulé des prières pour le succès des chantiers engagés et des projets devant aider à amener le Sénégal vers l’émergence.

Mansour Faye s’est, quant à lui, réjoui de la présence de l’ensemble des imams à cette rencontre de ziara et de prières en ce mois béni de ramadan.

Cette rencontre avec tous les imams initiée depuis trois ans doit être perpétuée au bénéfice des fidèles croyants, a-t-il dit, soulignant que « servir l’islam est un devoir sacré pour tous les musulmans ».

Et l’édile de Saint-Louis d’ajouter que « ces actes de bienfaisance de la mairie à l’endroit des imams et autres couches de la populations entrent dans le cadre des missions des élus appelés à satisfaire leurs préoccupations ».

Mansour Faye, par ailleurs ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a ensuite sollicité des prières pour la réussite des projets et chantiers du président, Macky Sall et des prières pour le peuple, « pour un Sénégal de paix, de tolérance et de solidarité ».