lundi , 24 juillet 2017
Accueil » Société » Vote Législatives 2017: Tout est fin prêt, rassure le Directeur Général des élections
Vote Législatives 2017: Tout est fin prêt, rassure le Directeur Général des élections

Vote Législatives 2017: Tout est fin prêt, rassure le Directeur Général des élections

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

On accélère la cadence à la Direction générale des élections. Les préparatifs pour les Législatives du 30 juillet prochain vont bon train. Et, tout le matériel acquis est déjà sur place.

Ceux qui se soucient du bon  déroulement des élections législatives du 30 juillet prochain peuvent bel et bien se rassurer si on en croit les dires du Directeur Général des élections, Thiendella Fall, qui faisait face à la presse ce vendredi.

A l’étranger aussi l’on est prêt pour ladite échéance puisque tous les pays qui organisent ces élections ont déjà reçu leurs cartes d’électeurs. Ils ont même commencé la distribution des cartes biométriques, renseigne-t-il.

M. Thiendella Fall assure que « le matériel électoral pour l’organisation du vote à l’étranger aussi a été conditionné et mis à la disposition de l’entreprise chargée de les convoyer dans ces différents pays ».

Pour ce qui est de l’intérieur du pays, les préfets et sous-préfets ont reçu le matériel dit lourd (urnes, lampes, isoloirs). Là-bas aussi, les préparatifs vont bon train. « Les bulletins de vote et documents électoraux ont été réceptionnés à hauteur de 80%. Et, nous comptons démarrer l’acheminement ce week-end avec les régions les plus éloignées », avance M. Thiendella Fall.

Pour les cartes biométriques, la distribution se fera amplement avec 1164 commissions. Pour rappel, à l’enrôlement ils avaient travaillé avec 550 commissions. En outre, la Direction Générale des élections a mis en place des crédits pour la mobilité de ces commissions à l’intérieurs des circonscriptions.

Dans le même sillage, M. Thiendella Fall renseigne que « si nous nous concentrons sur cette distribution, nous pensons que pour les deux semaines qui restent l’essentiel des cartes seront mises à la disposition des nos concitoyens ».

Avec Libération