lundi , 18 décembre 2017
Accueil » La Une » Boun Dionne: “c’est le Conseil constitutionnel qui a refusé à Macky de ramener son mandat actuel à 05 ans”
Boun Dionne: “c’est le Conseil constitutionnel qui a refusé à Macky de ramener son mandat actuel à 05 ans”

Boun Dionne: “c’est le Conseil constitutionnel qui a refusé à Macky de ramener son mandat actuel à 05 ans”

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Macky a fait du «waax waxeet», ont, encore, laissé entendre des députés issus de l’opposition, lors de la Déclaration de politique générale du Premier ministre face aux parlementaires de la 13ème Législature. Pour Déthié Fall et Cie, le Chef de l’Etat n’a pas respecté son souhait de ramener son mandat de Président de la république à 05 ans.

«Le Président Sall est le promoteur de l’instauration définitive d’un mandat présidentiel à 05 ans», soutient le Premier ministre. Poursuivant, Mahammed Boun Abdallah Dionne estime que le Chef de l’Etat «a, comme le veut la Constitution, saisi le Conseil constitutionnel pour ça. Mais, en retour, les Sages se sont opposés, en disant qu’il n’en est pas question sur son mandat en cours».

Par contre, le Chef du Gouvernement précise que, dès 2019, on n’en reparlera plus. La raison ? Lors du dernier Référendum, le peuple, qui est souverain a clos, lui même, le débat en disant” OUI” à un mandat présidentiel à 05 ans. Et ce sera effectif en 2019.