jeudi , 19 octobre 2017
Accueil » La Une » Demba Ciré Bathily, avocat de Khalifa Sall: « C’est un crime de poursuivre quelqu’un qui bénéficie de l’immunité »
Demba Ciré Bathily, avocat de Khalifa Sall: « C’est un crime de poursuivre quelqu’un qui bénéficie de l’immunité »

Demba Ciré Bathily, avocat de Khalifa Sall: « C’est un crime de poursuivre quelqu’un qui bénéficie de l’immunité »

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

En conférence de presse cet après-midi, les avocats de Khalifa Sall qualifient de crime la détention de Khalifa Sall, car bénéficiant de l’immunité. « Aucune juridiction sénégalaise ne peut juger Khalifa Sall sans commettre le crime de violer la loi sur l’immunité », a soutenu Demba Cire Bathily, avocat de Khalifa Sall.

Il y a des précédents comme le cas de Omar Sarr, Barthélémy Dias et Ousmane Ngom qui n’étaient pas encore députés au moment des faits dont ils étaient accusés. Si l’Etat du Sénégal a accepté cette procédure à 3 reprises alors pourquoi il veut la refuser maintenant », s’est-il interrogé.

« C’est un crime de poursuivre quelqu’un qui bénéficie de l’immunité », a poursuivi l’avocat.

Ce qui se passe dans le dossier de Khalifa Sall relève de l’arbitraire, c’est une violation des droits de notre client », a-t-il ajouté avant de faire savoir qu’ils veulent obtenir la libération du député de « Mankoo Taxawu Sénégaal » et la condamnation de l’Etat.