lundi , 18 décembre 2017
Accueil » Politique » Déthié Fall à Ismaila Madior Fall : « Vous n’inspirez aucune confiance à la tête du département de la Justice »
Déthié Fall à Ismaila Madior Fall : « Vous n’inspirez aucune confiance à la tête du département de la Justice »

Déthié Fall à Ismaila Madior Fall : « Vous n’inspirez aucune confiance à la tête du département de la Justice »

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Déthié a craché tout son venin sur le ministre de la Justice Ismaila Madior Fall, lors de la plénière pour le vote du budget de ce dernier à l’Assemblée nationale. Le député Rewmi a clairement avoué au garde des Sceaux que lui et ses camarades khalifistes n’avaient aucune confiance en sa personne.

« Tout le monde sait que rien ne marche dans votre département. Je suis déçu de votre nomination à la tête de ce ministère. Votre démarche n’inspire aucune confiance. Vous avez laissé comme référence Montesquieu qui a théorisé la séparation des pouvoirs pour prendre comme référence le président Macky Sall qui a une justice pour ses partisans et une justice pour ses adversaires.

Le droit de Khalifa Sall a été violé depuis le début. Alors que les corps de contrôle ont incriminé des gens de l’Apr, depuis lors on attend la Justice pour trancher, mais rien », a-t-il pesté devant les députés.

Déthié Fall a également chargé le ministre de la Justice de dire au Procureur de la République d’arrêter de menacer les citoyens sénégalais. « Nous demandons au Procureur d’arrêter de menacer les citoyens qui décrient le fonctionnement de la Justice alors qu’ils sont dans leurs droits », a-t-il dit.