jeudi , 19 octobre 2017
Accueil » Actualités » LAMINE DIOP PRESIDENT ASC MBAXAAN DE THIES « Mady Touré et Thierno Seydi sont malhonnêtes »
LAMINE DIOP PRESIDENT ASC MBAXAAN DE THIES « Mady Touré et Thierno Seydi sont malhonnêtes »

LAMINE DIOP PRESIDENT ASC MBAXAAN DE THIES « Mady Touré et Thierno Seydi sont malhonnêtes »

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

SPORTS

 

LAMINE DIOP PRESIDENT ASC MBAXAAN DE THIES

« Mady Touré et Thierno Seydi sont malhonnêtes »

Las d’attendre leur indemnité de formation pour Habib Diallo (Joueur de Metz)  Lamine DIOP président de l’ASC Mbaxaan de Thiès est très remonté contre Mady Touré et Thierno Seydi l’agent du joueur. Selon Diop ces deux hommes sont malhonnêtes et Mady n’a aucun mérite pour être champion du Sénégal parc qu’il n’a rien formé.  Il a juste, dit-il utilisé des joueurs qui ne lui appartiennent pas.

 

Président avez-vous  reçu l’intégralité de l’indemnité de formation pour le joueur Habib Diallo ?Lamine Diop : Non jusqu’à présent, on court derrière notre argent. Mady Touré n’a

pas respecter sa parole et jouer franc jeu, pour éviter l’irréparable parce que le Mbaxaan est prêt à aller jusqu’au  bout dans cette affaire. Mady Touré a crié sur tous les toits que le joueur (Habib Diallo) a été formé à Génération Foot, ce qui est totalement faux. Le plus grave, il a dit que le gosse  a  fait 07 ans dans son club (2006-2013). Ce n’est pas vrai. En 2010-2011 le gosse était à Mbaxaan.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Pourquoi est-ce que ça traine ?

Mady Touré est malhonnête. Tout  comme Thierno Seydi, l’agent du joueur. Pourtant nous avions fait des rencontres avec Mady, Seydi, Habibou le joueur en question, Doudou le Secrétaire Administratif de Génération Foot qui a pris part à toutes les rencontres et le Secrétaire Administratif de Mbaxaan. Mady Touré et Seydi avaient pris l’engagement de verser à l’ASC Mbaxaan, après le transfert une indemnité à la dimension du transfert. Tel n’a pas été le cas. Thierno Seydi avait juré sur tous les saints qu’il fera tout son possible  pour régler  cette affaire, mais rien. Il nous a assuré en ces termes «  il ne reste que quelques réglages et je vais gérer  pour le joueur  et on va tout régler ». Ce n’est pas tout,   lui qui était l’agent de  DIEYLANI FALL nous a même parlé du cas de ce joueur. Il nous a dit que 10 millions étaient sortis par le Jaraaf pour Mbaxaan, mais c’est NdoffèneFall qui a bouffé l’argent. Il affirme avoir sommé Ndoffène à rendre l’argent à Maaxaan car c’est une confirmation de l’ancien président du NdiambourMafall FALL qui lui assuré avoir reçu un document clair venant du Jaraaf où c’est mentionné une somme de 10 millions  pour Mbaxaan. On a rien vu. Dans une autre rencontre toujours dans les locaux de Génération Foot, avec toutes ces personnes citées en haut en plus du Président de la ligue , du SG de Mbaaxaan. Une rencontre très tendue à cause du non-respect des engagements pris par Seydi et Mady. Ce dernier m’a remis ce jour un chèque de 1 500 000 f CFA et Seydi un chèque de 500 000 f CFA, mais croyez-vous que ces gens vont amener le Sénégal au plus haut niveau ? Jamais. Le Sénégal n’a pas besoin des dirigeants comme Mady  Touré et Thierno Seydi.

 

Que comptez-vous faire pour rentrer dans vos fonds ?

Le Mbaxaan ne reculera jamais et ira jusqu’au bout.  Deux millions de francs ce n’est pas le transfert d’un joueur de la ligue 1 française. Ils rendent un mauvais service à certains joueurs et parents de joueurs qui n’ont rien compris. Mady Touré n’a aucun mérite pour être champion du Sénégal, parce qu’il n’a rien formé. Il a juste utilisé des joueurs qui ne lui appartiennent pas. Le cas d’Habib Diallo en est l’illustration parfaite.

Une affaire qui ressemble à celle de Dieylani Fall non ?

Absolument le Jaraaf n’a pas joué franc jeu. Mais Dieu est le seul Juge. On va vers une cinquième année où le Jaraaf n’a rien gagné. Ce qui n’est jamais arrivé et le Président Cheikh Seck  ne mérite pas ces résultats. On connait la dimension de l’homme, il est très pieux. Il n’a qu’à régler les injustices commises par son prédécesseur le président Wagane , car Dieu  ne sera jamais avec des gens malhonnêtes. Le cas Dieylani FALL est la plus grosse injustice qu’à connue le football sénégalais. Mady Touré m’avait dit qu’il a vu Cheikh Seck et qu’il va réparer cette injustice  qu’à faite Ndoffène et ce même jour il a téléphoné au manager du Jaraaf Youssou Dial devant moi et m’a filé son numéro. On a échangé une fois au téléphone. J’avais une confiance aveugle en Mady mais c’est un homme malhonnête.

Le Jaraaf a toujours eu de très grands dirigeants honnêtes, sérieux et intègres.