vendredi , 15 décembre 2017
Accueil » Actualités » Macky Sall brise les ailes de Wade qui doit se rendre à Léona Niassène
Macky Sall brise les ailes de Wade qui doit se rendre à Léona Niassène

Macky Sall brise les ailes de Wade qui doit se rendre à Léona Niassène

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Après avoir bénéficié des facilités du gouvernement, qui lui a affrété un hélicoptère de l’armée lors de son déplacement à Touba pour le Grand Magal, Abdoulaye Wade est cloué au sol par l’actuel chef de l’Etat. En effet, Wade ne bénéficiera pas de cette faveur pour son déplacement à Léona Niassène où il doit se rendre pour présenter ses condoléances au nouveau khalife après la disparition d’El Hadji Ibrahim Niasse.

Pour les partisans d’Abdoulaye Wade, contacté par Walfadjri, si l’armée a opposé une fin de non recevoir à l’ancien chef de l’Etat, c’est parce que le pouvoir entend faire payer au Pape du Sopi sa dernière sortie musclée contre le gouvernement du Sénégal en 5 ans. Une sortie de piste qui intervient dans un contexte où beaucoup d’observateurs évoquent de potentielles retrouvailles entre Macky Sall et son ex mentor.

La restitution des biens de la famille Wade saisis par la Cour de répression de l’enrichissement illicite, le déplacement de la Première dame chez Wade le jour de la Tabaski, entre autres, sont autant de signes d’un rapprochement que les récentes déclarations de l’ex chef d’Etat ont anéantis.