jeudi , 19 octobre 2017
Accueil » People » Mamy, la fille de Jimmy Mbaye annonce son retour musical
Mamy, la fille de Jimmy Mbaye annonce son retour musical

Mamy, la fille de Jimmy Mbaye annonce son retour musical

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

La chanteuse Mamy Mbaye se rappelle au bon souvenir des mélomanes sénégalais. Elle a d’abord commencé la musique dans un groupe dénommé Mifa en compagnie de son frère, Checky Blaze un rappeur sénégalais maintenant basé en France. En effet Mamy est issue d’une famille d’artistes car elle est aussi la fille du célèbre guitariste Jimmy Mbaye. Comme quoi elle confirme l’adage qui stipule que « Bon sang ne saurit mentir ».

Par la suite elle a intégré le groupe Alif, après avoir fait admirer ses talents de danseuse à Oscar des vacances. Ayant plusieurs cordes à son arc, elle a, aussi eu à participer au concours de Miss Malaîka. Cependant c’est au sein du groupe Alif ,en compagnie de Myriam et Oumy ,qu’elle a, véritablement, explosé au grand jour. Ce trio de femmes a marqué son empreinte le milieu musical et a eu son heure de gloire en sortant l’album « Rarati » qui a connu un éclatant succès. Cette belle aventure a connu un brusque coup d’arrêt avec la dislocation du groupe en 2009. Il faut savoir qu’avant Alif Mamy a eu à fourbir ses armes auprès de grands noms de la musique. En effet elle a eu à assurer les chœurs pour Carlou D sans oublier un passage remarqué au sein du groupe Farafina. Une formation mise sur pied par le promoteur Thierno Ba et qui réunissait des chanteuses comme Gina, Angélique, Ndiaya, Fatim et Mamy.

Par la suite Mamy qui s’est mariée a observé un break. Histoire de s’occuper de son mari et de ses enfants. Après cette longue pause, qu’elle a mise à profit, pour enregistrer de nombreux titres, elle a décidé de retrouver le grand public. Pour ce faire, elle a résolu de sortir un nouveau titre. Ce single, titré « Yow la Beug » est chanté sur un rythme Mbalakh. Histoire de montrer une autre facette de sa vaste panoplie et de faire plaisir au public friand de ce rythme. Cependant elle excelle toujours dans la musique de variété.

Mamy a fait appel à de grands noms de la musique sénégalaise pour concocter ce nouveau morceau qui annonce un prochain album. C’est avec Paul Diouf l’ancien claviste du « Jolof Band » qu’elle avait commencé les ateliers. Par la suite elle a fait appel à Jimmy Mbaye, aux clavistes Allé Mbaye, au percussionniste Cheikh Anta et d’autres professionnels aguerris pour concocter ce single. Pour bien marquer son retour Mamy va mettre les bouchées doubles et multiplier les initiatives. Elle tient à tout mettre en œuvre pour faire faire plaisir à ses nombreuses personnes qui n’ont jamais cessé de lui demander de revenir. Elle se sent assez motivée par ces nombreuses marques d’estime et ne compte ménager aucun effort pour réussir ce grand retour tant attendu. En attendant de revenir en force avec un album inédit et prometteur elle invite les uns et les autres à réfléchir sur la sempiternelle question de l’amour, ce sujet intemporel et inépuisable. Vaste programme qui ne rebute pas Mamy Mbaye , qui est décidée à retrouver, avec succès ,le public au grand bonheur des fans longtemps sevrés de ses belles envolées.