mardi , 21 novembre 2017
Accueil » Religion » Touba se rappelle Serigne Abdou Lahat, le 17 juillet
Touba se rappelle Serigne Abdou Lahat, le 17 juillet

Touba se rappelle Serigne Abdou Lahat, le 17 juillet

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

La communauté mouride va célébrer le Magal annuel dédié au troisième khalife général des mourides, Serigne Abdou Lahat Mbacké (1914-1989). Pour donner à cet important rendez-vous religieux une dimension à la hauteur de ses attentes, le comité d’organisation dudit Magal est déjà à pied d’oeuvre. C’est dans ce cadre qu’un comité régional de développement (Crd) a été consacré à cet événement, ce jeudi à la gouvernance de Diourbel.

Présidée par le gouverneur, Mouhamadou Moustapha Ndao, cette rencontre a été l’occasion de peaufiner les derniers réglages avec la présentation de l’expression des besoins. Les secteurs comme la santé, l’hygiène, la sécurité, le commerce, les télécommunications, les eaux et forêts, l’électricité, l’hydraulique, entre autres ont été revisités par les organisateurs conduits par Serigne Amsatou Mbacké, fils de Serigne Abdou Lahat Mbacké.

Né en 1914 à Diourbel, Serigne Abdou Lahat Mbacké est le fils du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul et de Sokhna Mariama Bousso dite Mame Diarra Bousso. Il a été le troisième khalife des mourides, et a tiré sa révérence à l’âge de 75 ans.