AU COEUR DE L'INFORMATION
28 Septembre 2024 17h37 GMT
SOCIETE

Give back to mama 4e édition : Samuel Ervé mandeng outille sur le leadership


Le lancement officiel de la quatrième édition du Mois des activités du MOUVEMENT GIVE BACK TO MAMA a eu lieu  ce mardi 06 Août 2024 à Yaoundé par une conférence d’affaires avec pour thème « augmente tes revenus : valeurs et opportunités »  ,l’objectif général des activités est de promouvoir le LEADERSHIP MODEL.


Le mouvement « Give Back to Mama » est un mouvement social qui vise à sensibiliser les individus à l’importance de prendre soin de la Terre, souvent considérée comme notre « mère » nourricière et forme aussi sur le leadership. 


Après deux années d’accompagnement et d’encadrement de l’association des Femmes du Ministère des Postes et Télécommunications (La TUTELLE) au bout duquel plus de 3000 femmes ont été formées à l’autonomisation à travers le programme 52 Semaines Femmes et Digital. SAMUEL ERVE MANDENG, Président du MOUVEMENT GIVE BACK TO MAMA  apporte une nouvelle dynamique à l’appui aux organisations sociales à travers cinq (05) évènements majeurs à savoir :La conférence d’affaire avec le cabinet comptable NYEMECK NYEMECK Jean Calvin ;La conférence avec la paroisse ADNA ;Le séminaire avec l’association ALIBA (ADNA LITEN LI BASSA) ;La conférence avec la sous-préfecture et le CMPJ de Yaoundé 4 ;Le salon international avec le CIIEDDA.


Ces grandes activités naissent à l’aube des différentes crises que rencontrent le monde en général et le Cameroun en particulier. Le Leadership et Modelship se présentent comme la clé de résolution de ses crises. Ces différentes activités se déclinent comme suit : Lancement officiel le 06 Août 2024 à l’hôtel Djeuga Palace avec un séminaire sous le thème de : ESEKA : FLAMBEAU DU CHANGEMENT ! sous l’animation et la collaboration du cabinet comptable Jean Calvin NYEMECK NYEMECK ;Séminaire sur l’IDENTITÉ ET LEADERSHIP, le 07 aout 2024 à la paroisse ADNA Rue CEPER sous l’animation du Pr Jean Emmanuel PONDI, et de l’Evangéliste Juste Emmanuel LINGOM ;Séminaire dans la ville d’Eseka du 13 au 14 Août 2024 sous le thème : ESEKA ; FLAMBEAU DU CHANGEMENT ! sous le patronage du Sous-préfet de l’arrondissement d’Eseka en collaboration avec les Associations ADLIBA (ADNA LITEN LI BASSA) du Cameroun, de France, Suisse, Angleterre, Espagne et Belgique avec la participation des invités de marques : Pr Jean Emmanuel PONDI Recteur de l’ICT-University, Sa Majesté Christine ANDELA, Directrice de l’institut RUBBEN UM NYOBE ;Séminaire du Leadership Model, le 21 Août 2024 dans l’arrondissement de Yaoundé 4 et sous le patronage du Sous-préfet de Yaoundé 4 ;Colloque International sur l’innovation, l’entrepreneuriat et le développement durable en Afrique (CIIEDDA) du 28 au 29 Août 2024 au palais des Congrès sous le Haut patronage du MINMESSA et du MINJEC .


Durant les échanges de ce 06 août à Yaoundé  le conférencier , Samuel Ervé Mandeng a une fois de plus faire valoir son art de manier les lettres et les mots afin de diffuser les propos auréolés de Sagesse et de savoir.La conférence axée sur le thème « Augmentes tes revenus » est une invite à de sortir de la zone de confort et se donner moyens possibles afin de lutter contre  la paresse et  l’inaction. Tout en   conjuguant  la volonté et les actions pour impulser une dynamique d’évolution et de révolution « Il faut sortir de sa zone de confort en mettant en exergue le leadership et le modelship» argumente Samuel Ervé Mandeng.« Lors des précédentes éditions, nous avons remis des prix et fait des conférences dans plusieurs domaines. A l’aube des élections 2025, nous avons décidé de développer le leadership de nos frères et sœurs camerounais, pour qu’on ne jette plus toujours l’opprobre sur l’Etat; Cela ne signifie pas que je suis politicien, Mais, il y a des choses à faire et je pense que chacun doit participer au développement de notre pays »
Selon lui ,il est devenu de plus en plus facile d’oublier que, la véritable richesse réside dans les relations humaines ; la faute à un monde où la richesse matérielle est symbole de réussite ; Le pont entre nos réalités et l’avenir, c’est le leadership qui est la capacité de produire de la lumière pour éclairer les autres, de découvrir sa passion et de donner un sens à sa vie sur terre  « Je suis une lumière dans le domaine du leadership et du développement personnel, de l’entrepreneuriat, humain ; une lumière dans le domaine des sciences, de l’éducation et de  plusieurs autres domaines. Que chacun allume sa lumière et aide les autres à allumer leur lumière». A indiqué Samuel Ervé mandeng

Le Cameroun ne pourra se construire qu’avec la participation inclusive de ses fils, ainsi que des camerounais de l’étranger qui doivent participer activement au développement de la nation. C’est cet appel que répond Samuel Ervé MANDENG à travers le MOIS DES ACTIVITÉS DU MOUVEMENT GIVE BACK TO MAMA 2024.
P .pouna