AU COEUR DE L'INFORMATION
28 Septembre 2024 17h32 GMT
SOCIETE

Rentrée scolaire 2024 -2025 dans le département de la lekié : le préfet Patrick Simou Kamsu se rassure du bon retour effectif dans les salles de classes


Rentrée scolaire 2024/2025 dans le département de la Lékié : Le préfet Simou Kamsu Patrick se rassure  du bon retour dans les salles de classes 

Le préfet du département de la Lékié, Simou Kamsu Patrick, a effectué une tournée d'inspection dans les établissements scolaires de l'arrondissement de Monatélé, ce mardi 10 septembre 2024. Cette visite avait pour objectif de vérifier l'effectivité de la rentrée scolaire 2024/2025 dans son département.

Lors de sa visite, le préfet a inspecté plusieurs établissements, notamment l'EPAM Groupe 3 et 4 d'Obeng, le Lycée de Monatélé, l'EP Mong, le Lycée Bilingue de Monatélé, l'EP Nkombibam, l'École Saint Tobie, le Lycée Technique de Monatélé, le Lycée de Monatélé 2 et l'EP Nkolkossé.

Dans chaque établissement, le préfet a été accueilli par l'administration et a visité les salles de classe. Il a ensuite tenu une séance de travail avec les responsables, en présence des sectorielles en charge de l'éducation de base et de l'enseignement dans le département de la Lékié.

À cette occasion, le préfet Simou Kamsu Patrick a formulé des recommandations pour améliorer la qualité de l'enseignement et la gestion des établissements scolaires, afin de promouvoir l'excellence dans l'éducation durant l'année scolaire 2024-2025 dans le département de la Lékié.