AU COEUR DE L'INFORMATION
28 Septembre 2024 17h31 GMT
SOCIETE

Yaoundé abritera la 5eme édition du forum économique africain des dirigeants et leaders chrétiens


Le Cameroun accueillera la 5ème édition du forum économique africain des dirigeants, cadres et leaders chrétiens les 10 et 11 septembre 2024 à Yaoundé. Organisé par l’UNIAPAC Afrique et l’ALECC, le forum se penchera sur le thème « Qui sommes-nous face au défi de l’import-substitution ? ».Pour l’occasion ,une conférence de presse a été organisée le 03 septembre 2024 à Yaoundé pour présenter les contour et les objectifs de ce rendez vous Africain. L’événement vise à contribuer à l’emploi des jeunes à travers la création d’un incubateur chrétien. Les deux jours de forum comprendront des ateliers et des échanges pour identifier des stratégies pour renforcer l’entrepreneuriat et l’emploi jeune, promouvoir les valeurs chrétiennes et encourager la collaboration entre les entrepreneurs chrétiens et les institutions publiques et privées. La leçon inaugurale sera prononcée par le Pr TOUNA MAMA. 

Le président de l’ALECC, Marc René TCHUICHEU, a annoncé le lancement d’un incubateur chrétien pour accompagner la jeunesse.

Le  père Prieur Frère Etienne Mbas a souligné l’importance de la doctrine sociale de l’église pour accompagner les initiatives de développement. « la doctrine sociale est là pour accompagner ce genre d’initiative à travers le thème de la dignité humaine, le thème du principe de subsidiarité. Nous notons qu’il y a une méconnaissance du public de cette doctrine sociale de l’église, c’est pour cela que nous invitons les jeunes, les étudiants, les cadres et même les non-chrétiens à se former à cette doctrine sociale et à répondre aux besoins de l’import-substitution » a-t-il déclaré