AU COEUR DE L'INFORMATION
28 Septembre 2024 17h30 GMT
SOCIETE

Obala : Le groupe scolaire bilingue les cartésiens de la lekié ouvre ses portes


 

Rentrée scolaire 2024-2025 : Le Groupe Scolaire Bilingue Les Cartésiens de la Lékié ouvre ses portes

Le 9 septembre 2024, jour de rentrée scolaire solennelle sur tout le territoire camerounais. Tel était le cas pour le Groupe Scolaire Bilingue Les Cartésiens de la Lékié qui a accueilli ses tout premiers élèves pour sa toute première rentrée scolaire. Cette journée a été marquée par la visite du secrétaire général des services du gouverneur de la région du Centre, suivi du préfet de la Lékié, du sous-préfet de l'arrondissement d'Obala, du maire de la commune et des représentants sectoriels de l'éducation de base et de l'enseignement secondaire du département et de l'arrondissement.

Pour un premier jour, le directeur, Mbida Mbida, a déclaré être satisfait et surpris par le résultat : « Le résultat du premier jour est plutôt satisfaisant. Pour un tout premier jour de classes, tant pour les enfants que pour les enseignants, il est à peine 8 heures et certains enseignants sont déjà en train de dispenser les cours, tandis que d'autres font la prise de contact avec les élèves »

Les parents venus accompagner leurs progénitures n'ont pas manqué d'exprimer leurs espoirs et leur confiance en voyant le joyau architectural, l'allure sérieuse des enseignants et le cadre qui semblait idéal pour une bonne éducation. « J'ose croire que l'éducation de nos enfants sera aussi bonne que le cadre de l'école » a déclaré un parent d'élève. Certains disent être sûrs d'une bonne éducation « On ne peut pas faire un tel investissement pour après blaguer avec la qualité de l'enseignement. Moi, je leur fais totalement confiance » a rajouté un parent.

Face aux multiples inquiétudes de certains parents, la coordonnatrice, Stéphanie Bekono, a profité de l'occasion pour rassurer les parents sur la qualité de l'enseignement lors de l'inauguration du groupe scolaire bilingue Les Cartésiens, qui a eu lieu en septembre 2024 à Obala « Les enseignants ici sont formés et diplômés dans les écoles de formation. Ils ont subi tous les tests possibles avant d'être recrutés et ont subi une formation de recyclage avant la rentrée scolaire. Nous vous rassurons donc de la meilleure qualité de l'éducation au groupe bilingue Les Cartésiens de la Lékié ».

Elle a également présenté l'infrastructure en elle-même, située au quartier Chauffeur dans la ville d'Obala. Le groupe scolaire bilingue Les Cartésiens est un établissement très moderne doté de salles de classes aux normes, d'un stade multi-sports en construction, d'une salle d'informatique multimédia avec plusieurs ordinateurs, d'enseignants diplômés, ainsi que d'une salle de fête et d'une piste d'atterrissage pour hélicoptère. Les élèves auront également droit à une formation en self-défense et à l'apprentissage des langues maternelles locales telles que l'Eton et le Manguissa.

« Groupe Scolaire Bilingue Les Cartésiens de la Lékié est un cadre idéal pour une meilleure éducation des enfants. Les inscrire ici est comme une réussite assurée et garantie d'une année scolaire »a ajouté Stéphanie Bekono, coordonnatrice.

C'est un vœu cher pour la promotrice, Créscence Zanga, de transformer les rêves et les ambitions des enfants en choisissant d'installer un tel complexe dans la ville d'Obala.