AU COEUR DE L'INFORMATION
27 Avril 2024 10h12 GMT
POLITIQUE

Cameroun : Révision des listes électorales , Elecam met en marche une stratégie de proximité


Le directeur général des élections au Cameroun  a procédé au lancement officiel de la révision des inscriptions sur les listes électorales le 04 janvier 2024 à Yaoundé.

A quelques mois des prochaines échéances électorales,il était de bon ton pour le Dr Erik Essoussè de galvaniser les troupes   d’Elecam et surtout de sensibiliser les citoyens sur le bien fondé  des inscriptions aux listes électorales pour toutes les personnes en âge de voter ,peu importe leurs handicaps et leur  rang social.

Cette première étape de sensibilisation dans les 07 antennes communales du département du mfoundi était sous la supervision du directeur général d’Elecam et du gouverneur du centre , ceci partant du quartier mokolo  à  la poste centrale  de Yaoundé avec pour objectifs ,  enregistrer  un maximum  de personnes qui ne sont pas encore inscrites sur les listes  électorales et pour d’autre  renouveler leurs inscriptions en cas  d’un changement  de lieu  résidence.

«  Nous allons mettre l’accent sur la sensibilisation de porte à porte,les caravanes Mobiles et les canaux digitaux » souligne Désiré Fouda Atangana chef d’agence ELecam mfoundi, région du Centre.

 Pour un meilleur déploiement ,tous les kits  d’élections sont prêt depuis le 02 janvier dans les 360 antennes communales d’Elecam du pays. D’après le bilan de 2023 , ELECAM a enregistré 368 918 nouveaux inscrits reparti comme suit :229896 hommes 138223 femmes et 444 personnes handicapées. C’est dire que les objectifs fixés pour la révision des listes électorales en 2023 ont été réalisés à hauteur de 99.4%. À  date ,ELECAM enregistre plus de 7  millions d’inscrits.

Pour faciliter le  travail des différents antennes ,une commande des machines de nouvelles générations est attendu dans les  jours avenir.

Carole Ntsama