AU COEUR DE L'INFORMATION
27 Avril 2024 12h54 GMT
SPORT

Éliminatoire can 2024 : les lionnes indomptables plus que déterminées


Elles affrontent l’équipe féminine kényane ce mardi 26 septembre 2023, à Nairobi, capitale du Kenya pour le match retour.

 

C’est une rencontre aux allures de duel qui s’annonce entre Lionnes Indomptables et Kenyanes. Ce match retour  compte pour le premier tour des éliminatoires de la CAN version féminine Maroc en 2024. Pour peaufiner les derniers réglages, l’entraineur sélectionneur JEAN BAPTSISTE BISSECK, et ses pouliches sont déjà en terre kenyane. Le groupe camerounais compte 3 points, donc rein n’est encore validé pour les Lionnes. Puisqu’elles avaient battu les Harambee Starlets lors de la manche aller à Douala, 1-0 score de final de la partie avec une prestation peu reluisante.  Ce but avait été inscrit par ELIANE MANBOLAMO. MARIE GISELE NGAH, avec 19 buts en championnat lors de la saison dernière et BRENDA TABE de la Guinness Super League étaient également de la partie.  

 

Les Lionnes Indomptables doivent absolument vaincre les kenyanes, au regard du potentiel individuel que dispose l’entraineur sélectionneur. Notamment avec des cadres de l’équipe et les nouveaux visages. Ainsi il faut former un groupe avec une équation facilitant les transitions de balles entre les milieux de terrain et la ligne d’attaque. Par ailleurs, il est tout de même nécessaire de rappeler ce match très attendu est la deuxième sortie officielle de JEAN BAPTISTE BISSECK, encore en construction d’un système de jeu. Déterminées, Lionnes doivent assurer leur 14ème ticket de participation à une phase finale de la CAN de la catégorie. Pour cela, elles devraient sortir croques et griffes, crinière au vent pour battre les Harambee Starlets pour éviter toute surprise. 

 

Jouant à domicile, les kényanes bénéficieront sans doute du soutien du 12ème joueur qui les propulsera la détermination capable d’être fructueuse, puisqu’à Douala elles avaient été confrontées à un bloc défensif camerounais redoutable. Mais connaissant déjà quelques failles des Lionnes, les kényanes pourraient s’en servir aujourd'hui à Nairobi.

 

Jean Ateba Onguene