AU COEUR DE L'INFORMATION
27 Avril 2024 09h28 GMT
SPORT

ELIMINATOIRES CAN FEMININE MAROC 2024 : CAMEROUN-KENYA, Le match se prépare


Une liste des joueuses convoquées a été publiée ce 18 septembre 2023, par JEAN BAPTISTE BISSECK l’entraineur sélectionneur des Lionnes Indomptables du Cameroun.

C’est une liste de 23 joueuses camerounaises retenues pour la double confrontation face au Kenya, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024. Le premier match se tiendra d’abord à Douala. Les Lionnes seront alors à domicile le 22 septembre 2023. Le second match quant à lui, se jouera en Nairobi, 4 jours plus tard notamment le 26 septembre.

Dans cette liste, figurent 9 joueuses, évoluant au sein du Championnat camerounais en occurrence la Guinness Super League. Pour venir à bout au Kenya, JEAN BAPTISTE BISSECK est allé épingler trois joueuses au sein d’Eclair FF, deux à Fc Ebolowa, deux Amazones FAP de Yaoundé et deux du club Lékié FF. En marge, les 14 autres joueuses camerounaises convoquées évoluent dans divers championnats d’Europe et d’Asie.

L’attaquante TCHAPTCHET CHANEL DJUNA, sociétaire de Havre Athletic club en France, signe son retour au sein de la sélection après deux ans d’absence. Auteure d’une performance remarquable, ce qui lui a valu le titre de meilleure buteuse de Ligue 2 Féminine lors de la saison 2022. Par contre l’une des absences parmi les filles du nouvel entraineur sélectionneur est COLETTE NDZANA, ESTELLE JHONSON et MARIE AURELLE AWONA. Des absences qui suscitent une certaine curiosité.

Notons néanmoins, la présence de certains cadres de l’équipe dans cette liste : ABOUDI ONGUENE, ABAM MICHAELLA, NCHOUT AJARA, MEFOMETOU CHARLENE, NGO MBELECK... Quelques mois après sa nomination à la tête de la Sélection nationale féminine, JEAN BAPTISTE BISSECK aura un grand challenge à relever, celui de qualifier les Lionnes à la prestigieuse compétition africaine qu’est la CAN en version féminine prévue au Maroc en 2024. Certainement elles réaliseront cet exploit comme VINCENT ABOUBAKAR et ses coéquipiers l’ont fait le 12 septembre dernier face au Burundi à Garoua.

Jean Ateba Onguene