AU COEUR DE L'INFORMATION
27 Avril 2024 12h32 GMT
SPORT

MTN ELITE ONE : Victoria United bat Fauve Azur


C’est sur un score de 2-1 que les deux équipes se sont séparées au stade de Ngoa-et-Ekelle. C’était lors du coup d’envoi de ce championnat, le 27 septembre 2023 donné par le président de la Fécafoot.

 

Le club Victoria United a remporté son premier match de la saison sportive 2023-2024, en s’imposant 2-1 face à Fauve Azur. Deux concurrents de la poule B. Cette affiche marquait le lancement du Championnat professionnel de la MTN Elite One. Ces buts ont été inscrits uniquement en première partie. Les deux réalisations de Victoria United, portent la signature de RICHMOND NJI et JUSTE DE BONHEUR NKOULOU pour Fauve Azur.

 

Nouvellement promu en MTN Elite One, Victoria United s’est montré plus réaliste après une légère observation de son adversaire. A la 21è minute RICHMOND NJI a ouvert le score, suite à un ballon servi par son coéquipier. Peu de temps après, il va doubler la mise(27è), sur une passe décisive de GILBERT EBUA. Mais le club Fauve Azur a répliqué avant de rejoindre les vestiaires. JUSTE DE BONHEUR NKOLOU, a réduit l’écart, consécutif à une contre-attaque à la 40è. Score de la partie 2-1 en faveur de Victoria United.

Dès la reprise, Victoria United a procédé à des réajustements afin de conserver l’avantage au score jusqu’au terme de la rencontre. Ainsi les deux sparring-partners vont démontrer un jeu de qualité. Déterminé à mettre les pendules à l’heure, Fauve Azur a enchainé de multiples offensives mais il leur a manqué de réalisme enregistrant plusieurs occasions de buts manquées. Au terme de cette partie le score est resté inchangé 2-1, dans la clameur survoltée du stade de Ngoa-et-Ekelle.

 « OPOPO » a été correct en ce retour de compétition. Occasion pour GUY BERLIN KAMGUIA, l’entraineur de Victoria United de faire une lecture des deux parties de la rencontre : « En première mi-temps nous avons eu la possession de balles entrainant l’avantage sur le score. En seconde partie notre adversaire a compris notre système de jeu. Il nous empêchait de sortir les balles ». Une sotie échouée à domicile pour Fauve Azur : « nous aurions dû prendre les 3 points à la maison malheureusement ça n’a pas été ça. Nous sommes tombés sur une très bonne équipe d’OPOPO ayant plus d’envie que nous surtout en première mi-temps », a déclaré son entraineur GUY BERTIN DJIEPNANG.

Les rencontres reprendront le 4 octobre prochain, toujours dans la poule B avec des affiches alléchantes à savoir :coton Sport de Garoua-Stade Renard ; Fovu club vs APEJES de Mfou ; Avion vs Academie-UMS de Loum

 

Jean Ateba Onguene