AU COEUR DE L'INFORMATION
27 Avril 2024 11h09 GMT
SPORT

MTN Elite One 2023-2024 : la sécurité des officiels est assurée


Au cours de la conférence de presse tenue à Yaoundé le 26 septembre 2023, plusieurs orientations ont été données pour cette saison sportive.

 

Pour lancer la saison sportive 2023-2024 du championnat de la MTN Elite One, en tête d’affiche Fauve Azur et Victoria United s’affrontent cet après-midi, au stade de Ngoa-Ekelle dès 18h. Mais la question de la sécurité des arbitres est toujours d’actualité après les malheureux évènements vécus la saison dernière. Le Conseil transitoire du football professionnel par son secrétaire général évoque des dispositions prises : « A ce niveau la Fécafoot a renforcé, elle a tenu des séances de travail avec les Forces de sécurité et du maintien de l’ordre. Donc elles seront là pour assurer la sécurité et le maintien de l’ordre. Dans nos séminaires nous allons former les stadiers, ils seront introduits dans chaque match », declare FAUSTIN MBIDA.

Par ailleurs pour cette saison, le cahier de charge exige à chaque club un team press pour les problèmes communicationnels. Aussi un responsable de ma communication sera affecté à chaque rencontre afin de gérer les relations avec les médias et les conférences d’avant et après match. Pour le match d’ouverture c’est ERNEST OBAMA qui a été désigné comme media officer a précisé FAUSTIN MBIDA.

Une semaine après le match d’ouverture, plus précisément le 4 octobre 2023, les autres rencontres pour la première journée vont se poursuivre. Il est important de noter que pour ce championnat MTN Elite One, regroupe 19 clubs de deux poules. L’une de 10 équipes et l’autre de 9. Les clubs s’affronteront en aller simple. Les quatre premiers de chaque poule joueront aux play-offs.

Pour le sponsor officiel de ce championnat, il a son attachement au partenariat : « Nous sommes le sponsor mais c’est la Fécafoot qui est le propriétaire de la compétition. Donc nous accompagnons la Fécafoot dans l’organisation de ce championnat et il est important que les compétitions soient fortement relayées. Et que le public camerounais comprenne que le football est un spectacle et ne se limite pas à 90 minutes de jeu », a indiqué le responsable.

 

Pour cette année voici la liste des différentes équipes 

 

POULE A

As Fortuna

Canon sportif de Yaoundé

Dynamo de Douala

Astres de Douala

Union sportive de Douala

Gazelle FA de Garoua

PWD de Bamenda

Aigle de la Menoua

Bamboutos de Mbouda

Colombe du Dja-et-Lobo

 

POULE B

Apejes de Mfou

Fauve Azur

Stade Renard de Melong

Avion Academy

UMS de Loum

Coton Sport de Garoua

Yong Sport Academy

Fovu Club de Baham

Victoria United

 

        J.A.O