AU COEUR DE L'INFORMATION
27 Avril 2024 14h03 GMT
SOCIETE

JIF 2024 : Investir dans l'entrepreneuriat vert; cheval de bataille du bureau régional multisectoriel de l'UNESCO à Yaoundé


Le quartier Melen 03 était ce 07 mars 2024 au cœur de la sensibilisation et la collecte de bouteilles plastiques pour en faire une activité génératrice de revenu. C’est l’objectif que ce donne  le bureau  régional multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique centrale, Yaoundé en partenariat avec l’association internationale femmes, cultures et développement durable ( AIFCDD )et la FECACLUBS-UNESCO.

L’ atelier de sensibilisation et de collecte de bouteilles plastiques au quartier melen 3 a drainé la COMNAT-UNESCO,le CEFAN et  bon nombre d’associations, d’entreprises et de riverains soucieux de la protection de l’environnement. Cette activité est une mission de contrôle de la prise de conscience qu’à généré les différentes campagne de sensibilisation auprès des populations de ce quartier organisé par l’AIFCDD. En outre,en prélude à la journée internationale de la femme célébré par l’UNESCO sous le thème «  Renforcer l’autonomisation des femmes et des filles par la création des AGR de recyclage des déchets ménagers et plastiques. Il était de bon ton pour toutes ces femmes de montrer par l’exemple que la collecte est une activité noble qui revêt une double importance. D’abord la protection de l’environnement ensuite la création de revenu susceptible d’apporter un plus dans les finances de la famille. Pour le chef du quartier sa majesté FOUDA MANGA : »grâce aux différentes campagnes de sensibilisation effectuée sur le site,il organise chaque samedi un investissement humain eco-vert avec l’appui des habitants ». Quant à la présidente de l’ AIFCDD, elle se dit satisfaite de voir la matérialisation de la prise de conscience des femmes . L’activité s’est terminée par une séance photo dans une ambiance conviviale. Rendez vous est pris sur un autre Site pour la valorisation de l’entrepreneuriat vert.

 

Carole Ntsama.