AU COEUR DE L'INFORMATION
01 Mai 2024 03h09 GMT
ECONOMIE

Inauguration de l'hôtel de ville ; la ville d'Atok fait désormais fière allure


La cérémonie d’inauguration de l’hôtel de ville d’Atok  ,dans le département haut  Nyong, région de l’est   Cameroun s’est tenue ce 15  Avril  2024 ,sous le Regard  attentif et satisfait de Georges Elanga Obam, ministre  de la Décentralisation et du Développement local en présence  du maire de la commune d’Atok et  de plusieurs  autorités administratives et traditionnelles. 
 

L’ouvrage aux allures ultramodernes a été financé par le feicom à auteur de 262,5 millions de FCFA. Ce joyaux architectural de type R+1 vient embellir davantage la ville et  améliorer les conditions de travail du personnel de façon considérable.

Durant la cérémonie  ,le directeur  du feicom  n’a  pas manqué d’exprimer son satisfecit sur la réalisation  de ce projet et est revenu  sur la petite histoire  du départ de ce projet 
« Il nous faudrait plusieurs jours pour conter l’histoire de la construction de l’Hôtel de ville d’Atok, tant cette histoire faite de rêve, d’émotions et de détermination a été émaillée d’épisodes captivants de réajustements du projet, d’oppositions sur les solutions techniques, de retour au projet initial, d’octroi de financements additionnels, de réattribution des marchés aux entreprises et enfin aujourd’hui, de festivités ! » nous renseigne Philippe Camille Akoa, directeur  général  du feicom 
 
Le Ministre Georges Elanga Obam a ainsi appelé jean Yves Bak ,Maire de la commune d’Atok, à faire bon usage de cet édifice futuriste qui va permettre de répondre aux besoins des populations. 


Le maire d’Atok à son tour a exprimé sa gratitude au Feicom pour la mise à disposition des différents financements qui ont permis de réaliser cette grande œuvre qui matérialise la politique de décentralisation prescrite par le président de la République Paul Biya et transformant ainsi la vision économique  de cette ville porte d’entrée de l’Est.
Ce chef-d’œuvre dispose d’un hall d’accueil, 2 parvis,  12 bureaux, 1 salle des Actes, 2 blocs de toilettes , 1 toilette pour les personnes à mobilité réduite…
Au 1 er étage, nous pouvons noter le cabinet du Maire ( Composé d’une salle d’attente, 1 secrétariat, 1 toilette, 1 grand bureau), 4 bureau de personnels et 2 blocs sanitaires
 
  PAUL P