AU COEUR DE L'INFORMATION
27 Avril 2024 10h30 GMT
SPORT

Zoom sur les Lions Indomptables en club :Premier League. André Onana et ses coéquipiers échouent à domicile


Le club anglais Manchester United a enregistré sa 3ème défaite lors de la rencontre face à Brighton. Abandonné par sa défense, André Onana a encaissé 3 buts face à Brighton le 15 septembre 2023 sur la pelouse d’Old Trafford. Ce score aurait pu s’allonger si l’international camerounais n’avait réalisé trois arrêts décisifs au cours des dernières minutes de la rencontre. Mais le gardien de but des Red n’a pas empêcher le ballon d’aller au fond des filets face à Welbeck, Gross et Jao Pedro côté Brigthon . La réduction du score par Mejbri est arrivée tardivement. Face à une équipe ayant gagné son derby tactique avec une meilleure attaque, les mancuniens sont dans une série de 5 matchs  de Premier League pour 3 défaites. Pourtant l’arrivée en fin de saison dernière de l’entraineur Erik Ten Hag, prévoyait de bonnes choses. Le jeune Carlos Baleba nouvellement arrivé à Brigthon est resté au blanc durant toute la rencontre. En rappel, André Onana et ses coéquipiers se déplaceront le 19 septembre 2023, pour l’Allianz Arena où ils affronteront le Bayern Munich en Champions League Uefa.En somme  l’international camerounais André Onana est à 10buts encaissé en 5matchs .

Du côté de l’Arabie saoudite, Toko Ekambi inscrit un but face Al Ittifaq

Après quelques jours de trêve international avec le Cameroun, Toko Ekambi a retrouvé le fond les filets ce samedi, en inscrivant un but pour Abha club. Ce but est intervenu grâce à un penalty, inscrit à la 98è. Il permet alors à son club de réduire le score. Du côté d’Al Ittifaq, ce match révèle une situation angoissante après de nombreux recrutements effectués ayant conduit à plusieurs milliers d’Euros. Notons que c’est Toko Ekambi qui avait exécuté le coup de pied arrêté ayant permis à Chistopher Wooh d’inscrire son premier en sélection nationale et le deuxième de la rencontre face au Burundi.  

De l’Arabie saoudite pour la Série A en Italie,  Zambo Anguissa et Napoli font match nul contre Genoa

Le score de ce duel italien s’est conclu sur un score de 2-2 de la 4ème journée. Le bloc offensif napolitain conduit par le milieu de terrain Zambo Anguissa, a eu du mal à en découdre à la défense de Genoa. Présent sur plusieurs ballons, le Camerounais est le patron des balles offensives. Il aura tout donné mais il a cédé sa place à la 58ème minute. Certainement pour le coach, cette optique visait à réserver le joueur pour la rencontre en Champions League la semaine prochaine face à Braga. En rappel cette score revient mettre les pendules à l’heure après la défaite des napolitains face à Lazio le 3 septembre dernier.

Russie Premier League. Moumi Ngamaleu et Dynamo se séparent dos-à-dos contre Nizhny Novgorod

Après sa passe décisive en sélection nationale lors de la trêve internationale, Maoumi a retrouvé la pelouse ce vendredi. Une rencontre conclue sur un score de 1-1, à l’occasion de la 8ème journée de la Russian Premier League. Un score en profite à Dynamo Moscou, qui enregistre 15 points et occupe le 2ème place du classement. Moumi Ngamaleu et ses coéquipiers affronte Krasnodar mardi 19 septembre en Coupe de Russie.

Parlons à présent des Mercato. Stéphane Bahoken dépose ses valises  au Kayserispor

L’attaquant camerounais rejoint son compatriote Olivier Kemen en Turquie. En effet âgé de 31 ans il a conclu un accord avec Kayserispor ce samedi, en provenance de Kasimpasa où le Lion Indomptable a resilié son contrat. Dans la Super Lig Turque, il retrouve également un compatriote en la personne de Vincent Aboubakar de Bekistas. Cette nouvelle destination lui sera certainement bénéfique tout espérant trouver assez de temps de jeu, question de séduire le Manager-Sélectionneur les Lions pour une éventuelle sélection pour la Can 2023. En rappel, absent des récentes sorties des Lions Indomptables, l’ancien Angers, Nice compte 4 buts pour 22 sélections en équipe nationale. Lors de la saison dernière avec Kasimpasa, Stephane Bahoken a joué 26 matches et a inscrit 4 buts et 2 passes décisives. 

Toujour dans le Mercato. Une nouvelle destination pour Nicolas Nkoulou,Un autre transfert est celui du défenseur camerounais Nicolas Nkoulou qui dépose ses bagages à Gaziantep.

                         JEAN ATEBA ONGUENE