AU COEUR DE L'INFORMATION
28 Avril 2024 07h26 GMT
SPORT

Fécafoot : Félix Mbigah remplace Henri Njalla Quan Junior


C’est l’une des résolutions prises lors de la session ordinaire du Comité exécutif de la fédération camerounaise de football , tenue le 11 septembre 2023 à Garoua en présence de Samuel Eto’o, Président de ladite Fédération.

Au total ,15 résolutions qui ont été prises durant les travaux de la session ordinaire du Comité exécutif de la Fécafoot ayant tablé sur 16 sujets.  L’une de ces décisions met fin à la vacance au poste de 4ème Vice-Président « démissionnaire » de cette institution. Ainsi les membres du Comex ont porté leur choix sur FELIX MBIGAH, le président de la Ligue régionale du Nord-ouest : « le Comité Exécutif a pourvu à l’unanimité des membres présents, au remplacement de Monsieur Henri Njalla Quan Junior comme 4ème Vice-Président de la FECAFOOT par Monsieur Mbigah Felix », peut-on lire. Par ailleurs le désormais ex-président, est également remplacé au sein du Comité exécutif par ESSA PIUS TABI. Pareil pour JOSEPH FEUTCHEU « démissionnaire » et BOUBAKARY BELLO décédé, sont également remplacés par YOUSSOUFA et AUGUSTIN BOUADEU  ceci  jusqu’à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire  .

Dans une précédente résolution, le Comex a également décidé « de la suspension à titre provisoire de certains membres de l’Assemblée Générale pour « violation de leurs obligations visées à l’article 14 alinéas(1k) des statuts de la FECAFOOT ». Il s’agit de Jérôme Max Kome de Dragon de Yaoundé ; Adolphe Nseke d’Aigle de la Menoua et d’Alexandre Gaspard Owona de la Renaissance de Ngoumou

Au cours de cette session ordinaire de la Fécafoot, son président en a profité de l’occasion pour ouvrir des voies de réconciliation vis-à-vis de ceux qui sont en désaccord avec l’exécutif : « Nos divergences de vue nos font pas de nous des adversaires ou des ennemis. Comme Son Excellence Paul Biya, je me fais devant vous mendiant de la paix, de la réconciliation et de la concorde au sein de notre grande famille du football. Afin d’améliorer notre feuille de route et pour la refondation de notre football, je tends la main à nos frères en désaccord avec notre exécutif », a déclaré Samuel Eto’o pour la refondation et l’unité du football camerounais. 

 

Par ailleurs le Comex prend acte des décisions du Tas et « des dispositions utiles et appropriées en vue de la poursuite de l’exécution des sentences du Tas du 15 août 2023 », on peut-on lire à la résolution 3.

 

Jean Ateba Onguene