AU COEUR DE L'INFORMATION
27 Avril 2024 10h59 GMT
SOCIETE

Féminicides : Une femme tuée à Coups de marteau par son conjoint à Yaoundé


Une femme tuée à coups de marteau par son conjoint à Yaoundé

 Le phénomène des féminicides devient de plus en plus récurrent dans notre société, tel est le cas de Yolande, originaire de Elig – Mfomo dans le département de la Lekié qui a été battue à mort par le père de ses enfants, le 14 mars 2024 au quartier messassi à Yaoundé , un cas de plus qui intervient quelques jours après la journée internationale des droits des femmes .

Ce monsieur rustre et jaloux qui avait pris l’habitude de confondre sa compagne à un adversaire sur ring de boxe ou à un tambour et ne loupait pas l’occasion de mettre mains sur elle .

La récurrence de ces actes de violence conjugales sur la jeune Yolande était connue de tous son entourage au point où les voisins avaient fini par s’habituer au triste spectacle ,certains pensaient même que Yolande tirait de la satisfaction de ces séances de baston. Ses amies ne se mêlaient plus.

D’après certaines sources proche, elle répondait à chaque fois qu’il lui était posée la question de savoir pourquoi elle reste toujours en mariage : « Je reste pour mes enfants ».

Cette fois n’était pas qu’une affaire de coup de poing ou boxe mais le bourreau est passé à la vitesse supérieur en exerçant des coups de marteaux sur Yolande, qui seront fatal. il a fracassé le crâne de la pauvre. Une fois réalisé que sa compagne a succombé ces coups de marteau , il va s’entailler les veines, se vidant de son sang. Conduit à l’hôpital, il s’en est aussi allé rejoindre celle qu’il disait aimer jusqu’à la mort.

Malgré tous les efforts fournis par le ministère de la promotion de la femme et de la famille et ses partenaires sociaux, les phénomènes des violences basées sur genre restent une gangrène dans notre société